Venez hordes barbares...


Venez hordes barbares dévaster mon jardin, venez tout pays, tout peuple, toute culture, toute religion détruire et piller ma maison, venez tout autre m’insulter, me trainer dans la merde, me tabasser, venez ! Je garderai toujours pour chacun de vous considération et respect, je garderai toujours pour chacun amour et pitié.
Venez et détruisez, je travaillerai toujours à reconstruire ce que vous avez saccagé, mon ordre est vainqueur, il n’est pas de ce monde, il est Amour et Pardon, mon Dieu est déjà mort sur la croix, mon Dieu est déjà craché et bafoué, il est déjà crucifié, mon Dieu est vivant encore, Il est ressuscité, Il est vainqueur de la mort. Alors venez ! Je ne crains rien car Il est mon rocher, de la pierre, Il fait jaillir de l’eau clair, rien ne Lui est impossible et de vous, Il fera des saints lumineux, alors  venez tous ! Hommes sans tête,  Il est mon rocher, mon salut, qui me touchera, qui m’ébranlera ?
Mais toi mon ami qui connait tout cela, toi mon ami qui as entendu, toi qui as vu la même chose que moi pourquoi me craches-tu au visage, toi mon frère, pourquoi oublies-tu qui tu es, d’où tu viens, pourquoi viens-tu dans ma maison qui est la tienne pour m’insulter et me détruire, toi français pourquoi repends-tu contre moi, contre toi-même au fond une haine si profonde ? Qu’ai-je fait contre toi ?